Nos Valeurs

Nos Valeurs

L'égalité Femmes/Hommes chez KAMI en 2023

L'égalité Femmes/Hommes, la diversité, l'évolution professionnelle, la qualité de vie au travail sont des objectifs synonymes de progrès social dans lesquels KAMI, ses collaboratrices et ses collaborateurs sont acteurs et se retrouvent afin de les promouvoir au quotidien. L’objectif étant de faire progresser l’entreprise vers des valeurs permettant de proscrire fermement toute forme de différence de traitement injustifiée, et notamment celles liées au genre.

Dans le cadre de l’index égalité Femmes / Hommes prévu par les dispositions légales, la note de KAMI ne peut pas être calculée pour l'année 2023. La neutralisation de 2 indicateurs sur 4 du fait de la méthode de calcul prévue par les textes, combinée à la taille de l’effectif de notre entreprise et de sa composition (nombre de femmes plus important) rendent impossible une telle évaluation.

Vous trouverez toutefois ci-dessous l’ensemble des indicateurs, neutralisés et non neutralisés, étant précisé que nous atteignons sur ces derniers le nombre de points maximal tels qu’édictés par les dispositions légales :

Indicateur 1

Ecarts des rémunérations moyennes entre les femmes et les hommes (sur 40 points)

Neutralisé


Indicateur 2

Ecarts d’augmentations individuelles (sur 35 points)

Neutralisé


Indicateur 3

Augmentation après retour de congé maternité / adoption (sur 15 points)

15 points


Indicateur 4

Présence du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautes rémunérations (sur 10 points)

10 points


Recherche de l’excellence

Après avoir développé les collections de KENZO, GIVENCHY et CHRISTIAN LACROIX, nos modélistes mettent leur virtuosité à votre service.

Nos partenaires sont sélectionnés pour leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur compétitivité.

Une logistique intégrée nous permet d’offrir un service performant et personnalisé.

Plusieurs niveaux de contrôles, de la matière au produit fini, vous assurent des produits de qualité.

Nos engagements dans les certifications ISO font de chaque problème rencontré, une formidable opportunité d’amélioration des produits, des méthodes de travail et de réduction des impacts environnementaux.

Sens du service, une prestation sur-mesure

Vous êtes unique, notre offre sera spécifique et adaptée à votre besoin.
Notre volonté est de construire avec vous une relation privilégiée et durable, afin de vous satisfaire pleinement.
Nous nous engageons à être à votre écoute et à nous adapter pour transformer votre projet en une véritable réussite.
Avec la certification qualité ISO 9001, nous mettons la satisfaction client au cœur de notre activité.

Politique qualité et environnementale

La société KAMI développe, produit et distribue des vêtements et accessoires professionnels et de prêt-à-porter. Certaines de ses prestations sont assurées en interne, d’autres sont pilotées en sous-traitance chez des partenaires spécialisés.

Les certifications ISO9001 et ISO14001 sont l’expression de nos engagements dans une démarche d’amélioration continue et d’exigence afin de :

Renforcer nos valeurs et notre savoir-faire

  • Recherche de l’excellence, sens du service et culture éthique sont des valeurs fortes portées au quotidien dans notre entreprise et que nous souhaitons partager avec nos clients et nos fournisseurs.
  • Notre politique RH est basée sur le respect de la personne, l’égalité professionnelle, la gestion des compétences, la formation, la délégation des responsabilités (consignée pour chaque fonction) afin d’assurer l’implication et l’engagement de l’ensemble du personnel et atteindre les objectifs fixés.
  • Tous nos fabricants et fournisseurs signent notre charte éthique qui comprend le respect des législations et de la personne, le non travail des enfants, la qualité des conditions de travail, le respect de l’environnement et la démarche qualité.

Satisfaire en permanence nos clients

  • Etre à l’écoute permanente de nos clients avec des équipes dédiées.
  • Proposer des solutions à des problématiques client qui évoluent dans les domaines stylistique, technique, tarifaire, logistique ou bien écologique.
  • Répondre par l’excellence de nos produits et de nos prestations aux exigences de nos clients est pour nous une priorité.

Réduire l’impact environnemental de nos activités

  • Proposer au client un développement basé sur l’éco conception permettant d’agir à chaque phase du cycle de vie (du choix de la matière à la fin de vie du produit).
  • Travailler avec le client et les fournisseurs sur des process permettant la réduction des stocks matières et articles en fin de marché.
  • Assurer le tri des déchets.

Cette démarche d’amélioration continue permettra le développement et le rayonnement de l’entreprise sur ses marchés et sera sans aucun doute, l’un des gages de notre réussite.

Didier Willard